Dayélian, la marque béninoise qui revisite le Klui Klui

Posté le 6 octobre 2017 dans Business
Dayélian

Régis Ezin, béninois d’origine, ancien rappeur, et diplômé d’un master en Management Interculturel et Traduction a lancé la marque Dayélian en 2013. Une marque qui revisite un petit trésor culinaire du Bénin 100% naturel : le Klui Klui sous forme de petites boules sucrées, salées ou encore épicées dans un sachet refermable et hermétique pour en faire un produit contemporain qui respire l’Afrique. Un choix stratégique pour répondre aux standards de la grande distribution mais aussi aux nouvelles habitudes de consommation de produits de snacking.

Le Klui Klui est un apéritif traditionnel béninois. La base de celui-ci est l’arachide. La pâte d’arachide est travaillée à la main et à la force des bras. Egalement appelé «beurre de cacahuètes» ou encore «Peanut Butter» en anglais, l’arachide est cuisinée en sauce plus connue sous le nom de « Mafé » au Mali et au Sénégal et dans bien d’autres pays d’ Afrique de l’Ouest.

A ce jour, la marque Dayélian est uniquement commercialisée sur le territoire béninois et est disponible en grandes surfaces et sur le site Internet. Un service de livraison à domicile gratuit est même proposé. L’objectif à court terme étant d’industrialiser la production qui est actuellement faite de manière artisanale afin de tripler les quantités produites (250kg par mois) et ainsi pouvoir exporter la marque dans d’autres pays africains comme au Nigeria également très friand de ce mets.

Une marque prometteuse et sur laquelle il faudra compter à l’avenir…  A consommer sans modération

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