Olivia IGWE : Fashion Stylist

Posté le 21 septembre 2013 dans Business
olivia-igwe

Parle-nous de toi ? Qui es-tu ?
Je suis née à Londres. Ma mère est écossaise et anglaise et mon père est nigérian. Je suis l’ainée d’une fratrie de 4 enfants (2 sœurs et 1 frère). J’ai beaucoup voyagé depuis toute jeune : Autriche, Danemark, Allemagne, Italie, Suisse, Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Singapour, Ecosse, Angleterre, Etats-Unis, Nigéria, Australie et Hong Kong.

Je me définie comme une femme authentique, amusante, éclectique et indépendante.

Quel est ton parcours de formation ? Quelle école as-tu faite ?
J’ai intégré l’Istituto Maragoni à Paris qui forme à la mode et au design. J’ai suivi un cursus de 3 ans en stylisme où j’ai étudié : l’identité culturelle du style, la marque et mode, la communication expérience créative, la visualisation créative, la théorie et pratique, la méthode de recherche.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’orienter dans ce secteur et devenir Styliste ?
Lorsque j’étais adolescente, je changeais de tenue au moins 5 fois par jour. Je choisissais ma tenue en fonction de l’humeur du moment.
En tant que styliste, je mets en avant les créations dans les vitrines des magasins, pour les magazines de mode. Mon rôle est d’assembler les vêtements ensembles en fonction d’un univers donné.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes sources d’inspiration sont diverses mais ma base est l’Afrique et la Grande-Bretagne.

J’aime la culture, les musées, les monuments, les voyages. Dans une vie antérieure, je pense avoir été historienne.

Comment crées-tu ?
Tout ce que je vois et qui me touche m’aide à créer. Je fais également des recherches pour affiner mon travail et j’interprète les choses à ma manière.

As-tu des matières de prédilection ?
Le cuir est la matière que je préfère parce ce qu’on peut le travailler de différentes manières. J’ai une préférence pour le cuir d’autruche et de crocodile.

Quels sont tes couleurs préférées ?
J’ai une préférence pour les couleurs qui flashent comme le vert et le rose fluo. Tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais j’aime également le noir et blanc.

Quels sont tes projets pour 2014 ?
J’ai pour projet de créer une marque de bijoux à partir de pierres précieuses et de diamants. Une ligne de bijoux composés de bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles qui s’adressent aux femmes qui savent ce qu’elles veulent. Des femmes qui veulent se différencier en portant des bijoux uniques, comme un sac à main.

Je souhaite également apprendre une langue étrangère et donc m’installer dans le pays pour être en immersion totale. Je ne sais pas encore quelle langue je souhaite apprendre entre le portugais, l’italien, le russe, le chinois ou le mandarin. Tout dépendra des opportunités qui se présenteront.

Par ailleurs, je souhaite développer davantage mon activité de consultante en image.

Quel est ton modèle dans l’univers de la mode ?
Je suis une éponge, toute personne qui apporte une fraîcheur, une idée, une révolution, une vision cela m’intrigue et fait parti de mon univers de mode.

Ca peut aller de Victoria Beckham, The Row à Anna Della Russo à Naomi Campbell à Mariel Haenn et la liste est longue de personnes que j’admire dans la mode.
J’apprĂ©cie Ă©galement d’autres designers comme Alexander Wang, Proenza Schouler, JM Anderson, Rick Owens, Maison Martin Margiela, Gareth Pugh, Emilio Pucci et Ann Demeulemeester… Ce sont mes sources d’inspiration pour mon mĂ©tier.

Quelle personnalité aimerais-tu « styliser » ?
J’aimerais styliser la jeune chanteuse britannique Rita Ora. Elle n’hésite pas à mélanger différents styles : moderne, classique, rock, pop
J’aimerais également pouvoir styliser le chanteur américain Kanye West car je trouve que c’est un artiste qui a quelque chose de différent à proposer.

Quel regard portes-tu sur la mode aujourd’hui ?
Je trouve que la mode parisienne est trop cyclique. Il n’y a pas assez de nouveautés alors que le mode londonienne change beaucoup.

Quel est pour toi le look idéal ?
Je n’ai pas de look idéal. Ce que je porte reflète mon humeur du moment.

Quels conseils peux-tu donner à une femme qui souhaite changer de look ?
Mon seul conseil est que la volonté de changer de look doit venir de la personne elle-même. Elle doit être prête à changer et écouter les conseils. C’est une démarche personnelle.

Merci Ă  Olivia pour sa disponibilitĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  consulter son site : http://www.oliviaigwe.com/

Partager cet article