Talents Uniques : Une Agence de conseil en marketing & vente

Posté le 21 septembre 2013 dans Business
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Parle-nous de toi ? Qui es-tu ?
Je suis Jenny-Jo DELBLOND, une femme européenne et caribéenne d’origine africaine. J’ai 46 ans et 2 grands enfants. Je me définie comme une femme à la croisée des chemins, une femme entrepreneuse qui a crée son agence de conseil.

Comment s’appelle ton agence de conseil ? A qui s’adresse t-elle ?
Talents Uniques que j’ai créé en 2011. L’agence Talents Uniques s’adresse avant tout aux entrepreneurs qui veulent développer leur activité et leur chiffre d’affaires. Mais également aux particuliers qui réfléchissent à comment améliorer leur vie à travers le coaching.

Quelles sont les offres proposées par Talents Uniques ?
L’expertise de Talents Uniques est : le développement personnel, l’intelligence financière et la vente

L’agence propose 3 offres :
Excellence 4 Business – Un accompagnement sur mesure pour permettre aux entrepreneurs d’augmenter leurs revenus et leur  santé financière
Excellence 4 a Job – Une offre qui s’adresse aux jeunes diplômés, aux salariés et demandeurs d’emploi qui souhaitent développer leur potentiel en adoptant les bonnes attitudes.
Excellence 4 Women – Une offre réservée aux femmes pour décuplez leur potentiel en découvrant les attitudes du succès et faire la différence au niveau professionnel et financier

Quelle formation spécifique au coaching as-tu suivie ?
J’ai suivi une formation au CNAM.
J’ai moi-même un coach qui m’aide lorsque j’en ai besoin et je fais régulièrement des stages professionnels. Je fais également du développement personnel et je lis beaucoup.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’orienter dans ce secteur et devenir coach ?
Depuis très jeune, les personnes venaient à moi et sollicitaient mon aide. Tout à commencer par l’accompagnement d’artistes. Puis en 2004, après avoir travaillé plus de treize années comme commercial dans différents secteurs d’activités, j’ai décidé de me réorienter dans le coaching. Je me suis donc documentée. Cette réorientation a été une posture naturelle de part ma facilité d’écoute et de résolutions de problèmes.

Quelle compétence particulière apportes-tu à ton coaching ?
J’ai une approche directe pour amener les gens au succès. Ma marque de fabrique est de donner aux gens les moyens d’atteindre leurs objectifs et leurs rêves.

En tant que coach, quelle est ta devise ?
Ma devise : « Donner à chacun la possibilité d’améliorer sa destinée, c’est offrir à l’humanité une chance de créer un meilleur futur ».

Quel bilan peux-tu faire des deux premières années d’existence de Talents Uniques ?
Ce fut deux années d’incertitude pour 2 raisons : par rapport à moi-même et à l’avenir de mon nouvelle activité et nouveau statut d’entrepreneur. Mais l’année 2013 a été une révélation. J’ai pris confiance en moi et dans le développement de mon agence de conseil. Aujourd’hui, je suis très contente de mon métier de coach et de ma liberté d’action au quotidien. Je gère mon agenda comme bon me semble. C’est donc un bilan très positif pour cette fin d’année.

Quels sont tes projets pour 2014 ?
J’ai plusieurs projets pour l’année à venir :
– Ecrire un livre pour raconter mon parcours et donner des conseils en dĂ©veloppement personnel
– CrĂ©er un concept autour du coaching. Une plateforme de mise en relation entre coachs et particuliers
– Partir en Afrique et plus particulièrement au BĂ©nin, au SĂ©nĂ©gal et en CĂ´te d’Ivoire pour dĂ©velopper mon concept
– CrĂ©er une Ă©cole de coaching financier

Quelle est ta conception du coaching ? Quelles sont pour toi les qualités essentielles d’un bon coach ?
J’ai une conception du coaching opérationnelle dont l’objectif est d’identifier les moyens d’atteindre le succès. Pour être un bon coach, il faut avoir quatre qualités essentielles : l’écoute, le sens créatif, savoir se remettre en question et avoir une honnêteté intellectuelle.

Quels sont pour toi, les critères indispensables pour être coacher par tes soins ?
J’attends des personnes que je coache : une ouverture d’esprit, un réel engagement, une prise de conscience et de la détermination.

Selon toi, qu’est-ce qui explique que les gens ont besoin de se faire coacher aujourd’hui ?
La société est en perpétuelle changement. Il y a des ruptures brutales entre ce qu’on a appris et la réalité. Les choses vont très vite. Il faut donc être hyper réactif et trouver des solutions rapides pour rester dans la course.

Sur quels types de problématiques de coaching es-tu le plus sollicitée ?
Sur le développement du chiffre d’affaires des entreprises dans tous les secteurs d’activités. La concurrence est de plus en plus en accrue. Les entreprises doivent être hyper performantes pour rester sur le marché.

Quel est la répartition homme/femme de ton agence ? Comment l’expliques-tu ?
80% de femmes contre 20% d’hommes
Le contact avec les femmes est plus facile à établir qu’avec les hommes. En tant que femme, elles s’identifient plus facilement.

Quelle est la tranche d’âge des candidats coachés ?
Entre 25 et 60 ans

Quelle serait le mot de la fin ?
Le coaching n’est pas une mode. C’est un état d’esprit. Soit on laisse la vie décider pour nous soit on prend sa vie en main !!!

Merci Ă  Jenny-Jo pour sa disponibilitĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  consulter son site : http://www.talents-uniques.fr/

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