Tyra Beauty par Tyra Banks

Après les défilés pour les plus grandes marques, les Talk-shows et les émissions de télé-réalité comme la très populaire « American’s next top model », l’ex mannequin Tyra Banks s’est lancée dans le maquillage en créant sa propre marque de cosmétiques : « Tyra Beauty ». L’objectif de la marque est de permettre à toutes les femmes de : « Prendre ce que la nature nous a donné et de le transformer en ce que l’on veut » explique Tyra Banks. Une gamme de produits de beauté à son image.

Tyra Beauty se compose de trois gammes. Les produits sont divisés en trois lignes : Smize, dédiée au regard (mascaras, eyeliners…), Tyover, qui se concentre autour du visage et enfin It Factory qui s’inspire des défilés. En tout, ce sont 12 produits qui sont désormais en vente uniquement sur le site de la marque : www.tyra.com .

Tyra-beautyEn lançant sa propre marque, le top model s’est s’appuiée sur sa réputation internationale en tirant parti de son expertise. Dans une vidéo de présentation diffusée sur Internet, Tyra fait part de sa volonté de créer un nouveau modèle économique pour sa marque. L’ex-mannequin souhaite que ses produits puissent être vendus par n’importe qui, en formant des vendeurs indépendants, appelés Beauty Tainers. Pour tenter sa chance, il suffit de postuler sur le site de la marque en répondant à quelques questions. Afin de soutenir son projet de création d’entreprise Tyra Banks a également suivi un cursus au sein de la très prestigieuse Harvard Business School.

Pour l’instant, aucune date de lancement n’est prévue en Europe. Les produits sont uniquement disponibles aux Etats-Unis.

Découvrez la vidéo de présentation de Tyra Beauty :